PROJETS

Du documentaire et de la fiction à suivre, et un prochain livre de développement personnel.

 

– Du Claudine à foison dans un nouveau film en cours de tournage Claudine veut sauver le théâtre des Muses qui sera suivi d’une prochaine aventure Claudine est une intime de Sarah Berhnardt.

 

Claudine veut sauver le Théâtre des Muses recherche un producteur ouvert à porter ce projet actuellement en tournage pour des questions d’urgence à saisir certaines images. Scénario et visionnage des rushes sur demande.

 

– Du court-métrage documentaire également avec un film sur les gauchers et leurs unicités ainsi qu’une master class de cinéma sous le haut patronage d’un extraterrestre Calonien nommé Krakota.

 

– Un documentaire de 90 minutes qui s’appelle Co and co et qui nous fera voyager dans une forme d’intimité entre inconnus. Le scénario est prêt, dossier sur demande.

 

– Un documentaire de 52 minutes avec les passeurs d’âmes.

– Un livre sur l’art d’être soi, absolument soi.

– Un moyen et un long métrage fiction sur mes copines les Saintes ainsi que l’art du miracle.

 

Voilà pour commencer.

 

Mes équipes

Il m’arrive, pour certains films comme les Claudine de tourner seule, le dispositif le demande, c’est aussi ce que je ferai pour plusieurs séquences de Co and co. J’aime cette autonomie que je me suis offerte. J’aime encore plus travailler en équipe. Je suis une fidèle, certaines rencontres artistiques et amicales je les ai faites pour toujours, ce qui ne m’empêche pas d’être en quête de nouveaux talents. Chaque film est un prototype et mérite sa distribution idéale, tant au niveau de la production, qu’à celui des artistes et techniciens.

 

C’est quoi le talent pour moi ? C’est une qualité de relation à soi, aux autres, à son travail. Aimer ce que l’on fait bien sûr, et le faire avec passion, s’offrir confiant aux défits qu’engendrent la création et la rencontre des idées avec leur réalisation. Toujours apprendre et inventer. Etre là où l’on est pour de bonnes raisons. C’est l’envie d’ajouter le meilleur de soi au meilleur des autres.

La force d’une équipe talentueuse n’est pas la somme des talents de chacun, mais la multiplication de ceux-ci par un facteur très élevé et imprévisible.

 

Mes moyens de création

Quant à mon désir de croiser la route de mécènes c’est d’abord pour m’offrir un temps de pré-production sur mesure pour chaque projet : temps juste de recherche, d’écriture, de repérage, de précasting et moyens financiers à la réalisation de teasers de qualité, qui ouvrent plus aisément les portes des productions dignes de ce nom, des chaines de télévision, des régions, des fonds européens et autres.

Ensuite c’est m’offrir la possibilité de créer dans une économie acceptable, des œuvres auxquelles je crois et qui n’auraient pas trouvé de financements publics. Je me plais à réinventer les alliances anciennes entre artistes et amoureux de l’art, pour le plus grand bénéfice de chacun, spectateurs compris.

 

En ce qui concerne les productrices et producteurs avec lesquels je rêve de collaborer, ils ressembleraient à peu près à ceci : passionnés, avisés, enthousiastes, intuitifs, audacieux, sensibles, tenaces, au fait des financements privés et publics, nationaux et internationaux… autrement dit dans la maîtrise de leur propre art et le plaisir de celui-ci.